background image

Frac Bretagne

Créé par l’État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, le Fonds régional d’art contemporain Bretagne a pour mission principale de constituer une collection d’art contemporain, aujourd’hui riche de plus de 5 000 œuvres, et de la diffuser à l’échelle régionale, nationale et internationale.
Le Frac Bretagne développe un service éducatif attentif à tous les publics, ainsi qu’une documentation la plus complète possible sur les œuvres et les artistes présents dans la collection. De la mise en place d’expositions à la formation, en passant par l’édition et la conception d’outils pédagogiques, ses territoires d’action ne cessent de s’étendre pour une meilleure sensibilisation à la création contemporaine.
En 2012, le Frac Bretagne s’est installé à Rennes dans un nouveau bâtiment conçu par Odile Decq. Son architecture invite à la déambulation et à la rencontre avec l’art contemporain. Dans ses murs, ainsi qu’à l’échelle régionale du territoire, il propose un programme dynamique d’expositions temporaires et de rendez-vous, rencontres avec les artistes, lectures d’œuvres, conférences …


Frac Bretagne
19 avenue André Mussat
35000 Rennes
T. 02 99 37 37 93
www.fracbretagne.fr

Bus : C4, 14 - arrêt Cucillé
Vélo STAR : stations Cucillé ou Préfecture

Le Frac Bretagne reçoit le soutien du Conseil régional de Bretagne, du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) et de la Ville de Rennes.


L’exposition au Frac Bretagne est composée de vastes installations aux formes souples, aux contours flous, qui s’étendent, croissent et se connectent les unes aux autres dans les vastes salles d’exposition. Il est question de relations, de contact, de mouvement entre espace mental et espace physique, entre intériorité et extériorité. La tonalité est électrique, la tension tangible, les énergies visibles et audibles. Les corps sont traversés d’impulsions et les interactions psychiques, sensuelles, sont affectées par les technologies, les architectures, les systèmes de conditionnement.