background image

EESAB - site de Rennes

Établissement public supérieur, l'EESAB - site de Rennes permet à ses étudiants de développer une pratique personnelle engagée dans la société contemporaine, accompagnée par des enseignants exerçant dans le milieu de la création ou de la recherche. De nombreux partenariats étayent cette pédagogie singulière par une connaissance pratique de l'environnement socio-économique. L'école pilote des dispositifs innovants, ouverts sur des échanges internationaux, qui aboutissent à l'obtention de diplômes reconnus en art, design ou communication. Offrant de vastes espaces de travail et des ateliers techniques perfectionnés, l'école investit également le champ de l'édition. Chaque année, elle accueille de nombreux artistes et acteurs culturels à l’occasion d’expositions et de conférences ouvertes à tous.


EESAB - site de Rennes
34 rue Hoche
35000 Rennes
T. 02 23 62 22 60
www.eesab.fr/rennes

Accès à l’œuvre par le Musée de la danse.


Jean-Pascal Flavien est invité à investir le jardin partagé par le Musée de la danse, centre chorégraphique dirigé par Boris Charmatz, et l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne - site de Rennes. Il conçoit, dans le prolongement de son travail, une maison dédiée au sommeil et à la danse.
Tout au long de la biennale, une vingtaine d’étudiants de la 2e à la 5e année en section Art, réunis au sein d’un projet pédagogique mené par l’école, accompagnent le public dans sa visite et « prennent soin » de la maison. Les réflexions personnelles et les créations issues de la rencontre entre l’œuvre et les étudiants sont visibles dans le cloître de l’école