background image

École des Beaux-arts de Saint-Brieuc

L'école des Beaux-arts de Saint-Brieuc / Galerie Raymond Hains est un équipement culturel municipal qui remplit des missions d’initiation et de formation aux arts plastiques et à l’histoire de l’art. Outre ses ateliers et salles de cours, l’école est dotée d’un auditorium et d’une galerie d’exposition consacrée à la présentation d’artistes contemporains. La galerie Raymond Hains de l’école est ainsi un support pédagogique privilégié pour l’ensemble des élèves mais aussi pour tous les publics curieux de découvrir l’art en train de se faire. Trois expositions sont proposées durant l’année scolaire et font l’objet d’un travail spécifique avec les élèves de l’école, en particulier ceux de la classe préparatoire aux écoles supérieures d’art.


École des Beaux-arts Emile-Daubé - Galerie Raymond-Hains
Esplanade Georges-Pompidou
4 boulevard Charner
22000 SAINT-BRIEUC
T. 02 96 01 26 56
facebook de l’école des Beaux-arts de Saint-Brieuc

En train : ligne Paris-Brest, à 40 min de Rennes.
À pied : l’école des Beaux-arts est à 100 mètres de la gare SNCF.


Pour Incorporated!, la Galerie Raymond Hains de l’école des Beaux-arts de Saint-Brieuc présente une exposition personnelle de Karolina Krasouli intitulée A Thousand hours, conçue autour d’un corpus d’œuvres produites pour l’occasion. L’artiste y prolonge son exploration de la peinture qui dialogue ici avec l’image photographique et le film.
L’alchimie qui est à l’origine des travaux traduit un goût pour la sensualité des matériaux, ou des techniques, hors du temps et aux accents précieux. Karolina Krasouli fonde un récit unique mais « multi-temporel », qui nous ouvre à un univers secret, fait de sensations et de silences.