background image

40mcube Outsite

40mcube est un espace d’exposition, une structure de production d’oeuvres, un lieu de résidences d’artistes, un bureau d’organisation de projets d’art contemporain. Outre la programmation d’expositions, 40mcube présente des oeuvres dans l’espace public et accompagne particuliers, entreprises, collectivités dans la commande d’oeuvres d’art. Pour mener à bien son activité de production, 40mcube a ouvert à Liffré le HubHug – atelier, résidence, Showroom partagé. Parallèlement, 40mcube est à l’initiative de GENERATOR, programme de professionnalisation pour jeunes artistes et commissaires d’exposition. En 2016, son espace étant temporairement fermé, 40mcube met en place la programmation Outsite, assurant le commissariat et la coproduction d’expositions présentées dans différents lieux et sur différents supports.


40mcube
128, avenue du Sergent Maginot
T. 02 90 09 64 11
www.40mcube.org

Œuvre itinérante, programme en cours d’élaboration.

40mcube reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), du Conseil régional de Bretagne, du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes et bénéficie du concours d’Art Norac.


40mcube Outsite est associé pour Incorporated! à la production de l’œuvre de Camille Blatrix, Invincible. 40mcube étant « hors-ses-murs » pour cette édition de la biennale, c’est une œuvre itinérante et aux apparitions éphémères qui a été imaginée avec l’artiste. à la fois installation et performance, ce projet inclassable apparaît une fois par semaine dans un lieu public différent de la ville de Rennes.