background image
30/06/2016

Laura Lamiel s'expose à la Villa Vassilief et au Petit Palais

La Villa Vassilieff a ouvert ses portes en février 2016 avec l’exposition Groupe Mobile qui rassemble jusqu'au samedi 2 juillet une soixantaine d’artistes et de chercheurs internationaux dont Laura Lamiel, artiste invitée par François Piron pour Incorporated!
Groupe Mobile est une rétrospective de l’œuvre du photographe Marc Vaux qui documente sans relâche le quotidien d' artistes du quartier de Montparnasse dans les années 20. Ses vues d'atelier, portraits de figures célèbres ou tombées dans l'oubli ont servi de matière première aux œuvres créées in situ par Laura Lamiel.

Laura Lamiel participe par ailleurs à l'exposition Dans l'atelier - L'artiste photographié, d'Ingres à Jeff Koons du 5 avril au 17 juillet 2016 au Petit Palais. Cette exposition interroge la persistance de la fascination de la photographie pour les ateliers d'artiste.

Artiste plasticienne, travaillant sur des structures, des découpes d'espaces, composées de matériaux usinés, préfabriqués ou à la blancheur immaculée, Laura Lamiel présentera pour Incorporated! une oeuvre au Musée des beaux-arts de Rennes.

Plus d'information sur l'exposition Groupe Mobile à la Villa Vassilieff ici, sur l'exposition Dans l'atelier - L'artiste photographié, d'Ingres à Jeff Koons au Petit Palais ici.