background image
02/07/2016

Karolina Krasouli à la Tôlerie

Karolina Krasouli, artiste invitée pour la 5e édition des Ateliers de Rennes, expose depuis le 29 avril et jusqu’au 30 juillet 2016 à la Tôlerie-Espace d'art contemporain à Clermont-Ferrand. L’inconnue de la Seine – un songe, second volet d’un diptyque d’expositions collectives se déployant sur deux années, est une exposition collective sous le commissariat de Marie Cantos avec les travaux de Laurence De Leersnyder, Agnès Geoffray, Arnaud Vasseux, Estèla Alliaud, Benjamin L. Aman, Guillaume Constantin, Sophie Dubosc et Karolina Krasouli.
A la suite de Réparer à l’endroit de l’accroc le tissu du temps cette exposition propose de revenir sur la déclaration d’une patiente rapportée par le psychanalyste Pierre Fédida : « Je sens, par mon silence, le creux dans ma bouche. » (L’Absence). Cette phrase des plus étranges évoque autant l'empreinte, la matérialité du moulage (la forme et sa contre-forme, réversibles à l’infini) que l’incapacité à poser une parole sur ce que l’on a perdu.

Dans le cadre d'Incorporated!, Karolina Krasouli présente une série d'œuvres à La Criée centre d'art contemporain et une exposition monographique à l'Ecole des Beaux-arts de Saint-Brieuc.