background image
09/06/2016

Michel François au frac île-de-france

Dix-neuf mille affiches. 1994-2016 est la nouvelle exposition que consacre le frac île-de-france à l’artiste belge Michel François (également invité pour Incorporated!) au château de Rentilly, jusqu’au 24 juillet 2016.

L’art de Michel François se manifeste par une grande diversité de moyens d’expression et, aux côtés de sa pratique du dessin, de l’installation ou de la vidéo, la photographie occupe une place primordiale. Depuis 1994, chacune de ses expositions est l’occasion de la production, à partir d’une de ses photographies, d’une affiche grand format. Le frac île-de-france propose un projet réalisé exclusivement à partir de cette série qui a récemment intégré la collection, regroupées par piles au sol. Ainsi, dans la continuité de sa démarche sur la notion de statut, d’échange et de circulation des œuvres, les visiteurs ont la possibilité de prélever en toute liberté certaines des images de l’artiste.

Pour Les Ateliers de Rennes, Michel François réalise une vaste installation inédite rassemblant une sélection rétrospective de ses œuvres, articulée autour de la mise en scène des gestes du travail de l’atelier, mis en espace sur et autour d’une scène

Plus d'informations sur son exposition au frac île-de-france -> ici