background image
18/05/2016

Conférence de Jean-Pascal Flavien le 24 mai

Jean-Pascal Flavien, artiste invité pour Incorporated! donne une conférence ouverte à tous à l’EESAB – Site de Rennes le mardi 24 mai à 18h.

A cette occasion l'artiste présentera son travail, et notamment celui qu'il développe autour des Maisons. Pour Incorporated!, il travaille en effet sur le projet d'une nouvelle maison construite dans le jardin partagé par le Musée de la Danse et l’EESAB - site de Rennes, habitée la nuit par des danseurs. Les maisons de Jean-Pascal Flavien sont des constructions hybrides, à la fois objets sculpturaux, habitacles habitables, lieux protégés et ouverts. L’artiste y vit parfois, invite d’autres personnes à y résider : pour lui l’essentiel réside dans la manière dont une architecture influence les comportements, génère des modes spécifiques d’usage et de pensée, de relation à l’autre. Elles catalysent ainsi des questions – comme celle des limites privé/public, du temps (de vie, de travail, d'exposition au monde), du proche et du lointain – car elles fonctionnent aussi sur la rumeur et d'autres formes de narrativité.

Jean-Pascal Flavien est né au Mans en 1971 et vit actuellement à Berlin. Il a fondé les éditions Devonian Press avec l’artiste Julien Bismuth. Il est représenté par les galeries Esther Schipper à Berlin et Catherine Bastide à Bruxelles.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles