background image

Biennale OFF

Pour sa troisième édition, la Biennale OFF rassemble 18 acteurs de la scène contemporaine rennaise pour forger une fédération éphémère incarnant la vivacité artistique de Rennes et ses alentours. En mettant en avant les identités propres de chacune des structures dans une dynamique collaborative, elle propose plus d’une trentaine d’expositions et d’événements collectifs et collectors, éclectiques et insolites à découvrir de septembre à décembre en parallèle et en collaboration avec Les Ateliers de Rennes - biennale d’art contemporain. En y injectant de nouvelles énergies, le collectif Contrefaçons et le Cartel (agenda mutualisé de Rennes) portent l’édition 2016 de la Biennale OFF avec l’objectif de réinventer cette manifestation et étendre son dynamisme avec des temps forts programmés au-delà de son cycle biannuel. Pas de vernissage ou lancement officiel cette année, mais des rendez-vous réguliers.

Les complices de l’édition 2016 :
Les Ateliers du Vent
Le Bon Accueil
Collectif Contrefaçons
Esperluette
Galerie 126
La Galerie Net Plus
Galerie Oniris
Le Grand Cordel MJC
Hôtel Pasteur
Hub Hug
INIT
Mouvances
L’œil d’Oodaaq
PHAKT - Centre Culturel Colombier
Association Photo à l’Ouest
Pôle Art.Santé
Vivarium
Le Volume - Centre Culturel de Vern-sur-Seiche


Les rendez-vous

Jour OFF
Pour un grand moment de convivialité, le “Jour OFF” célèbre l’énergie des créations contemporaines en invitant le public à assister et participer à ses multiples propositions : installations, performances, concerts, ateliers, conférences...

Samedi 22 octobre 2016, de 16h à minuit

Les Ateliers du Vent, 59 rue Alexandre Duval

Bus 9 : Voltaire


Biennale OFFroad
Invitation à des promenades pour découvrir des lieux d’exposition, et poser un nouveau regard sur des endroits familiers : à vélo, sur roulettes, au volant, en dansant ou en ballade sonore (détail des parcours sur biennaleoff.fr).


Biennale OFFshore
Discussion avec François Piron, commissaire d’exposition d’Incorporated! — 5e édition des Ateliers de Rennes, autour des économies alternatives dans l’art.

Samedi 10 décembre à 16h, Hôtel Pasteur.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Informations pratiques

Biennale OFFice
Au rez-de-chaussée de l’Hôtel Pasteur, venez chercher toutes les informations et les meilleurs conseils pour parcourir la Biennale OFF 2016.

Du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 17h à 20h

Hôtel Pasteur, 2 place Pasteur

Métro A : République

Bus 6 & C4 : Musée des Beaux-Arts | Bus C3 : Place Pasteur

labiennaleoff@gmail.com

biennaleoff.fr


À lire aussi