Galerie Raymond Hains, Saint Brieuc

Équipement culturel de la Ville de Saint-Brieuc, la galerie Raymond Hains est, depuis sa création en 2015, un lieu de diffusion et d’aide à la création implanté au sein de l’école des beaux-arts de Saint-Brieuc, établissement public portant des missions de diffusion, d’aide à la création, de formation et d’initiation aux arts plastiques, à l’histoire de l’art et à la diversité des modes d’expression de l’art d’aujourd’hui.
Elle produit trois expositions par an et un cycle de rencontres et de conférences. Sa programmation a été développée, de janvier 2015 à mars 2017, par Judith Quentel et elle est, depuis mai 2017, sous la direction de Béatrice Méline.
Nommée en hommage à Raymond Hains dont le travail s’est souvent nourri du contexte de sa ville natale, la galerie accompagne les expériences d’artistes actifs sur le plan national ou international, tout comme l’émergence artistique à travers l’organisation de premières expositions monographiques.
La galerie Raymond Hains est membre du réseau Art Contemporain en Bretagne et « lieu associé » des Ateliers de Rennes depuis 2016.


Galerie Raymond-Hains - École des beaux-arts de Saint-Brieuc
9 Esplanade Georges-Pompidou
22 000 SAINT-BRIEUC
T. 02 96 01 26 56
beaux-arts@saint-brieuc.fr
groupe Facebook de la galerie

En train : ligne Paris-Brest, à 40 min de Rennes.
À pied : la Galerie Raymond Hains est à 100 mètres de la gare SNCF.

La galerie Raymond Hains est un équipement culturel de la Ville de Saint-Brieuc membre du réseau Art Contemporain en Bretagne.