Les Champs Libres

Les Champs Libres

Équipement culturel novateur conçu par l’architecte Christian de Portzamparc, Les Champs Libres regroupent au cœur de Rennes Métropole trois établissements aux vocations complémentaires : le musée de Bretagne, l'Espace des sciences et la Bibliothèque d'agglomération.

Croisement des disciplines - scientifiques, artistiques -, multiplicité des regards, pluralité des formes pour dire le monde et donner à comprendre notre façon d’y vivre ensemble, tout concourt à en faire un lieu singulier, vivant, foisonnant. À la fois centre de ressources multimédias, lieu d’expositions et espace de rencontres, Les Champs Libres constituent un lieu de référence au sein duquel sont éclairées et mises en perspective les questions philosophiques, éthiques, juridiques, économiques et politiques qui fondent nos sociétés.

Inscrits dans de nombreux réseaux, Les Champs Libres développent de nouveaux partenariats dans des domaines patrimoniaux, citoyens et artistiques. Événements et installations, arts visuels, arts numériques, performances s’y côtoient, contribuant à faire des Champs Libres un lieu d’effervescence culturelle à l’image des Premiers dimanches.


« Le paradoxe, symptôme d’une société qui rend fou »
avec Vincent de Gaulejac
Samedi 5 novembre à 15h30
Conférence - Champ contre Champ (Salle des conférences)

Informations pratiques

10 cours des alliés - 35000 Rennes

Ouvert du mardi au vendredi 12h - 19h et samedi / dimanche 14h - 19h

T. 02 23 40 66 00

www.leschampslibres.fr